FAP vainqueur de la Coupe du Cameroun

Le club de Yaoundé est arrivé en tête après avoir décroché un total de 34 médailles soit 11 en or, 13 en argent et 10 de bronze

Le rideau s’est refermé samedi, 09 juillet, sur l’édition 2016 de la Coupe du Cameroun d’athlétisme dont les finales se disputées au stade Omnisport de Limbé dans la région du Sud-ouest. Ces finales se sont achevées avec la victoire finale pour le club des Forces armées et police (Fap) qui a remporté un total de 34 médailles, 11 médailles d’or, 13 d’argent et 10 de bronze.

Avec cette victoire, le club réalise le doublé pour cette saison après avoir remporté, il y a quelques mois, les championnats nationaux.

Camerounsport et ses 12 médailles, trois en or, quatre d’argent et cinq de bronze ont été classés deuxièmes.

Selon le président de la Fédération camerounaise d’athlétisme, Motomby Mbome, un gala de remise de prix sera organisé ce week-end au Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) pour récompenser les meilleurs athlètes de la saison.

 

On pense déjà à Takougoum Billy, Mayack II, Abessolo Bivina, Oumarou Mohamadou et Nzossie Hervé qui se sont distingués lors des finales de la Coupe du Cameroun. Chacun a reporté une médaille d’or. D’autres personnes ayant battu leur propre record seront également récompensées.

Laisser un commentaire