Kids

Le programme du Kids’ Athletics s’implante progressivement dans le pays et parallèlement, le nombre de manifestations Kids’ Athletics est en augmentation. Afin de combler le vide entre les catégories des petits et les cadets, un système de compétition a été mis au point. La pratique d’un athlétisme d’équipe demeure au cœur de ce championnat, qui s’accompagne d’un certain nombre d’outils pédagogiques pour l’initiation et l’entraînement de cette catégorie d’âge.
Les nouveaux programmes proposés par l’IAAF en faveur des jeunes sont attractifs et particulièrement adaptés à notre pays.

 

 

Cette semaine, le programme entrera dans son avant dernière articulation que sont les simulations intra pôles.
Voici donc le planning:
Jeudi 4 août 14h-16h: étoug ebe
Vendredi 5 août 14-16h: INJS
Samedi 6 août 8-10h: kondengui
Samedi 6 aout 13h30-15h30 : tsinga
Lundi 8 aout 9-11h: carrière
Mercredi 10 août: Ngaoundere
A déterminer: parcours vita, Buea et bafoussam.

Les épreuves suivantes sont retenues:
Formule 1, sprint haies relais, lancer a genoux et lancer arrière médecine Ball, lancer en rotation, saut en croix, saut de grnouille, endurance progressive et endurance 8mn.
A titre de rappel, la deuxième édition se déroule depuis le 11 juillet dans les pôles cites plus haut en partenariat avec les institutions telles que l’INJS, la DASEP yaoundé 2, le parcours vita de yaoundé, le centre islamique de tsinga, la convention baptiste d’etoug ebe ou encore les ligues régionales de l’ouest et de l’adamaoua.

Près de 200enfants sont attendus au regroupement interpolés de yaoundé qui est prévu le mardi 9 août au lycée général Leclerc.